UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE

SERVICE COMMERCIAL

Notre équipe commerciale est le cœur de notre relation client.

Composée de 15 professionnels de la boisson, notre équipe commerciale est constituée de 2 chefs des ventes, 8 commerciaux spécialisés CHR, 1 spécialiste Bières, 1 spécialiste Vins & Spiritueux, 1 commerciale Vins, 1 commercial GMS et caviste, ainsi que 1 commerciale spécialisée dans l’événementiel et les entreprises. Chaque commercial visite régulièrement ses clients pour prendre leur commande et proposer nos animations commerciales.

Chaque membre de l’équipe joue un rôle clé avec un objectif commun : devenir un véritable partenaire du quotidien en apportant des solutions et des conseils personnalisés à nos clients.

SPÉCIALISTE BIÈRES

Laurent, notre responsable bières, apporte des conseils sur mesure à nos clients qu’ils soient à la recherche de bières internationales, locales ou crafts. Il prend le temps de comprendre les besoins et l’atmosphère du bar afin de recommander les bières les plus adaptées à sa clientèle. Il saura également conseiller nos clients pour l’organisation d’événements autour de la bière : Saint-Patrick, Oktoberfest…

SPÉCIALISTES VINS & SPIRITUEUX

Julien et Sandrine sont les interlocuteurs privilégiés de nos clients pour toutes demandes spécifiques en matière de vins et spiritueux. Ils accompagnent nos clients pour la création de leur carte des vins, les conseillent sur les meilleurs accords, et les guident dans la sélection de produits premium pour sublimer leur offre. Ils peuvent bien sûr organiser des dégustations. Toujours en quête de nouveautés, ils sont en lien constant avec les vignerons pour dénicher de nouvelles pépites.

SERVICE TÉLÉVENTE

En complément de nos commerciaux de terrain, une équipe de télévendeuses est à disposition et opérationnelle non-stop du lundi au vendredi, de 6h à 18h, 52 semaines par an, pour prendre les commandes de nos clients. L’entrée en fonction très matinale, à 6h chaque jour, s’explique par le traitement des commandes arrivées pendant la nuit et chargées le matin même sur les camions.

Nos télévendeuses fonctionnent en binôme avec leur commercial respectif pour que les informations circulent au mieux. Ce travail d’équipe se poursuit avec le service logistique, notamment avec les chauffeurs, pour assurer un bon suivi des informations.

ÉVÉNEMENTIEL & ENTREPRISE

Lorène est en charge d’un univers bien spécifique de notre activité, à savoir l’événementiel. Il s’agit d’accompagner nos clients dans la sélection des boissons pour leurs événements de toutes tailles : fêtes familiales, événements culturels et sportifs… C’est une activité singulière car nous installons des tirages pression, livrons et reprenons les boissons non consommées.

Nous accompagnons également les entreprises pour leurs besoins du quotidien ainsi que pour leur cadeaux d’affaires et de fin d’année.

CAVE

Stéphanie et Gilles, vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h, au sein d’un espace unique autour des Vins, Bières & Spiritueux Premiums. Vous y trouverez également une grande variétés de boissons ( jus de fruits, sirops, eaux, produits artisanaux…) avec de nombreuses références disponibles en verre consigné.

Ouverte aux particuliers, notre cave a également comme vocation d’être un showroom pour présenter à nos clients professionnels la diversité de notre offre.

SERVICE LOGISTIQUE

La maitrise du dernier km : le bon produit, au bon moment, au bon endroit.

Notre équipe logistique est composée d’une trentaine de personnes réparties en 3 pôles : réceptionneurs, préparateurs et livreurs. Chacun a un rôle bien précis et pourtant si complémentaire.

Tout commence par la réception de marchandises, assurée par une équipe de réceptionneurs qui déchargent, contrôlent et rangent les produits dans l’entrepôt. Ce sont ensuite les préparateurs qui organisent les commandes clients et les approchent aux quais de chargement. Enfin, nos chauffeurs chargent leur camion, assurent les livraisons avec rangement dans la cave du client et termine leur tournée par le déchargement des consignes à notre entrepôt.

Suite à l’évolution du marché et la multiplication de l’offre produits, notre service logistique s’est adapté avec une gestion dématérialisée, « zéro papier », de la réception à l’expédition.

SERVICE TECHNIQUE

Une des spécificités de notre métier est d’installer, d’entretenir et de réparer les équipements de comptoir de nos clients. En effet, 9 techniciens œuvrent sur le terrain ou dans notre atelier pour répondre aux besoins techniques de nos clients.

La bière pression et le café sont des produits transformés chez nos clients ; du fût au demi pression, du grain de café à la tasse. Les tirages pressions et les machines à cafés nécessitent un entretien et des réglages réguliers. Desserte réfrigérée, machine à glaçons, lave-verres font aussi partie des équipements dont nous nous occupons.

SERVICE ADMINISTRATIF

Le service administratif est un pilier essentiel de notre organisation, garantissant le bon fonctionnement quotidien de l’entreprise. Il regroupe plusieurs pôles clés : Comptabilité Clients et Fournisseurs, Ressources Humaines, Moyens Généraux et QSE, Marketing et Achats. Chacun de ces services, en prise direct avec les clients et les fournisseurs, joue un rôle complémentaire pour soutenir les activités opérationnelles.

SERVICE 365 JOURS PAR AN

SOUCHON Boissons Services c’est enfin un service permanent puisque nous assurons des dépannages 365 jours par an. Le samedi matin, outre l’ouverture de la cave, l’entreprise fonctionne avec une télévendeuse, un technicien bière & café et enfin trois chauffeurs pour les livraisons de l’événementiel et les dépannages.

Du samedi midi au dimanche midi une astreinte téléphonique est mise en place pour assurer les dépannages le week-end.

UNE QUESTION ? UN CONSEIL ?